Mon parcours
M'installer dans le Maine-et-Loire a été le résultat de mes pérégrinations, j'ai eu l'occasion de vivre dans différents pays ( Australie, Belgique), dans diverses villes françaises du nord au sud et d'est en ouest, et de beaucoup voyager. Aussi mes expériences professionnelles ont été très variées (artificière, modèle d'art, vendeuse en magasin bio, barista, guide...), mais c'est la voix artistique que j'avais choisi en devenant scénographe-costumière pour le spectacle. Des soucis de santé m'immobilisent. Ils m'amènent à une introspection, et sur le chemin de la connaissance de soi. Dans la recherche de ce qui a du sens pour moi, je découvre le shiatsu qui m'aide à traverser cette période de maladie, et me permet de retrouver un équilibre.
Décidée à utiliser dans une autre pratique ma sensibilité et mon attrait pour le travail manuel et le corps, je réoriente ma vie professionnelle en 2017 vers le shiatsu. La Médecine Chinoise m'amène ce sens profond que je recherche.
Via divers stages à Bruxelles, j'entrevoie le zen shiatsu de Masunaga, avant de me décider complètement et de quitter la Belgique pour me former au shiatsu en France. C'est l'Ecole Angevine de Shiatsu que j'ai choisi, pour son enseignement d'un shiatsu thérapeutique qui s'appuie sur des connaissances approfondies en Médecine Chinoise et une application pragmatique de ses principes, et pour sa transmission du shiatsu de Maitre Ryotan Tokuda avec un apport de Shizuto Masunaga.
Etre dans l'accueil, l'écoute et le prendre soin me font sentir que je suis aujourd'hui à l'endroit où je voulais être. Je redécouvre chaque jour, à travers les retours des personnes que je reçois, les bienfaits thérapeutiques de la pratique du shiatsu.